BBDO pour Café pour tous: une idée à laquelle nous pouvons être tous confrontés

Jeudi 26 novembre 2015 — "Café pour Tous", une initiative de Douwe Egberts en collaboration avec "les Banques Alimentaires" est devenue depuis 18 ans une véritable tradition d'amitié, d'amour et de partage. Avec elle, les plus démunis peuvent bénéficier d'un moment agréable pendant les mois froids de l'hiver.

Cette année, "Café pour Tous" nous confronte à une nouvelle réalité: quel que soit notre parcours, nous pouvons tous devenir pauvre. Plus d'un demi-million de personnes en Belgique vivent aujourd'hui sous le seuil de pauvreté. Jeune ou vieux, homme ou femme, cela n'a pas d'importance. Votre vie peut subitement changer, quel que soit le milieu dont vous êtes issu.

A travers un nouveau spot publicitaire, BBDO raconte l'histoire d'une femme qui a connu un tel bouleversement. Enfant, elle avait tout. Elle partageait avec ses parents de merveilleux moments, pleins de chaleur et d'amour, dans une maison magnifique. Et puis un jour, quelque chose s'est produit. Nous ne savons pas quoi mais nous en voyons les conséquences. Elle est habillée chichement, sa maison est moins bien meublée. On sent la pauvreté sans réellement la voir.

Mais heureusement, aussi dure soit devenue la vie, on peut toujours compter sur des moments chaleureux avec ses amis ou sa famille, très simplement autour d'une tasse de café. Ces moments nous encouragent tous et rallument l'espoir.

Credits :

Client : Douwe Egberts
Contacts : Peter Pintens, Danielle De Lange, Karen Van der Perre

Agency : BBDO Belgium
Client Service Director: Isabel Peeters
Account Director: Sandrine Dicop
Account Manager: Laura Remory
CD’s : Arnaud Pitz, Sebastien De Valck, Jan Dejonghe
Creation : Toon Vanpoucke & Morgane Choppinet
Strategy : Ann Peetermans
TV Producer : Patricia Van De Kerckhove
Film Production Company : Ristrettofilms