BBDO rapproche encore plus les clients Proximus.

Après quelques campagnes produit et réseau, Proximus lance aujourd’hui une nouvelle campagne d’image. Traduisez : une campagne qui donne vie à sa baseline et mission “infiniment proche”.

Mercredi 19 avril 2017 — De nos jours, nous pouvons compter sur plusieurs plateformes pour communiquer les uns avec les autres. Pourtant, on se retient souvent quand il est question de dire ce qu’on pense vraiment. Parfois parce qu’on est timide, parfois parce qu’on n’ose pas se dévoiler. Quand on veut dire “J’ai envie de te voir” ou “tu me manques”, on fait souvent des détours. C’est le thème choisi par BBDO pour créer deux spots TV émotionnels (“Chinois” et “Je vis encore”), avec une version retravaillée du titre “I feel so close” de Calvin Harris. Le Native Advertising renforce encore ce message.

Proximus veut rapprocher ses clients mais pas seulement sur le plan émotionnel. L’idée est de les aider à rester en contact avec ceux qui comptent le plus même dans les endroits et les moments les plus difficiles. C’est pourquoi le réseau a été renforcé dans les métros, les trains, les tunnels, les festivals et les stades. En plus, l’opérateur remplace votre smartphone s’il est endommagé ou perdu. Autant de déclinaisons de “infiniment proches” traduites en spots radio, affichage, annonces et publications digitales.

Tout cela repose sur une enquête menée par Ipsos et publiée dans la DH et HLN. Proximus a voulu savoir à quel point les Belges (et plus spécifiquement les Millenials) ont du mal - ou pas - à se mettre à nu vis-à-vis de leurs partenaires, leurs amis et leur famille. Et quels sont les plateformes ou les outils qui les aident en ce sens.

Bientôt aura lieu également le lancement de la plateforme “Give a Gif”. Un outil sympa pour dire ce qu’on pense sans détours.

Plus d’infos : https://www.proximus.be/infinimentproche

Credentials:

Client: Proximus
Contacts: Alex Thoré, Sophie De Nys, Laurence Carion, Emmanuelle Puttemans & Manoëlle Ballaux
Agency: BBDO
Digital Agency: Just