IBSR/BIVV et Proximity BBDO donnent le premier zéro dans 'Komen Eten'

Mercredi 20 mars 2013 — Komen Eten est la version flamande de Come Dine With Me, une émission à diffusion internationale. A la fin de l'émission, les concurrents attribuent des points à l'arrière de la voiture qui les reconduit chez eux.

Que se passerait-il s'ils ne portaient pas leur ceinture et que la voiture avait un accident ? C'est le thème du spot télévisé conçu par l'IBSR, l'Institut Belge pour la Sécurité Routière, et Proximity BBDO. Le spot commence sur des images que tout les habitués connaissent : le concurrent en train de donner ses points à l'arrière de la voiture. Il donne un sept. Soudain, la voiture freine brutalement. Le concurrent est projeté vers l'avant, la caméra tombe dans la voiture. Il reçoit un gros zéro pour la sécurité.

Nous avons lancé la vidéo avec le titre "Le premier zéro dans Komen Eten", et nous l'avons postée sur le canal YouTube de Vier, la chaîne qui diffuse l'émission. La surprise fut donc totale pour les internautes qui découvraient la vidéo.

Tous les médias nationaux, en ligne et hors ligne, ont partagé la vidéo. Elle a été rapidement diffusée via Facebook et Twitter, devenant d'ailleurs la première vidéo sur Twitter. Même la police fédérale a tweeté la vidéo. En moins d'une journée, elle a atteint 115 000 vues sur YouTube.

Annonceur : BIVV

BIVV-contact: Tom Dedecker