Le plat pays est prêt pour Sotchi 2014

Lundi 25 novembre 2013 — Les Jeux Olympiques d’hiver n’ont jusqu’à ce jour jamais été un événement incontournable dans notre pays. Notre relief se prête mieux à la pratique du vélo que pour descendre nos quelques collines en snowboard.

Pourtant cette année, nous avons la chance d’avoir des athlètes qui ont le talent et la détermination pour décrocher une médaille à Sotchi. Nos télés – détentrices des droits de diffusion des JO d’hiver – la RTBF et la VRT diffuseront d’ailleurs tous les jours de nombreuses heures d’antenne à cette occasion.

Pour soutenir l’équipe belge, BBDO a imaginé un spot où une bande de snowboarders, emmenée par Seppe Smits, descend les collines belges sur la magnifique chanson de Jacques Brel, « Le plat pays ». …et vu le contexte Olympique, la Fondation Jacques Brel a immédiatement apporté son concours au projet .

Le spot est ponctué par une signature qui ne manque pas d’ambition : « On n’a pas besoin de montagnes pour ramener une médaille ».

Pour mettre cette idée en image, le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et BBDO ont fait appel à Caviar et la famille Uyttenhove. Arnaud pour la réalisation du spot TV. Frank, son père, pour la photo des athlètes. 2 talents à la hauteur de celui de nos athlètes qui partiront à Sotchi.

Le COIB a bénéficié de la coopération de Katrien Aerts, Aude Aguilaniu, Bart Swings, Sebbe De Buck, Jorik Hendrickx, Hanna Mariën, Jelena Peeters, Seppe Smits et Elfje Willemsen, pour la réalisation de cette campagne.

Le spot TV sera visible à partir du 23 novembre sur la VRT et la RTBF et les annonces dans la presse à partir du 20 novembre.

Pour en savoir plus sur la délégation belge et sur les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, cliquez ici.

Clients:  BOIC

Contacts: Piet Moons, Philippe Vander Putten, Luc Rampaer, Julie De Ruyver